Découvrir

Les membres

Anne

THIERY

 

47 ans
Mariée, 3
 enfants
Journaliste
Arbresloise depuis 10 ans

 Présidente FCPE Dolto/Lassagne 2013-2019

 

 

« Cela fait dix ans que j’ai le plaisir de vivre à L’Arbresle. Ma troisième fille est d’ailleurs née dans le Rhône et j’ai eu la chance de bénéficier du Centre Périnatal de L’Arbresle.


Je suis journaliste de presse écrite, et travaille essentiellement pour des rédactions du groupe Bayard Presse, où j’ai également un engagement syndical. Parallèlement, j’assure la rédaction en chef du trimestriel d’éducation et de parentalité L’Enfant et la vie, que j’ai repris en 2016 avec une consœur de Lozanne.


À L’Arbresle, j’ai présidé pendant 6 ans l’association des représentants des parents d’élèves FCPE pour les écoles Dolto et Lassagne, jusqu’en octobre dernier. Je suis également membre du bureau de l’école de musique associative OCTAVA pour la 4e année.


Je soutiens le travail de l’équipe de Pierre-Jean Zannettacci depuis 2014. J’apprécie par-dessus tout la diversité des personnes qui la constituent : âges, lieux de vie, origines, univers professionnels, expériences, caractères… de ces différences naît une intelligence collective très fertile.


Chaque réunion permet d’enrichir les idées initiales, de faire avancer les projets, et d’apprendre des choses. Cela m’enthousiasme ! »